Entrainement au GMAT

Il est important que vous sachiez ce qu'est l'examen du GMAT et comment il fonctionne.

S'entrainer pour l'examen du GMAT® est primordial pour obtenir un bon résultat. Cliquez ici pour obtenir le logiciel de préparation GMATprep gratuit ! La façon la plus intelligente de commencer à préparer le GMAT est de télécharger le logiciel gratuit GMATPrep.

Inscription au test GMAT

Pour vous inscrire à l'examen du GMAT, vous devez trouver un centre d'examen et choisir une date de disponibilité. Vous avez la possibilité de vous enregistrer jusqu'à 6 mois avant votre date d'examen et 21 jours avant la date limite d'inscription en ligne. Vous pouvez vous inscrire en ligne ou par téléphone. Nous vous guidons à travers les différentes options d'enregistrement.

Les résultats du GMAT

Votre résultat a GMAT inclut 5 notes : un examen écrit analytique, un test de raisonnement intégré, un de raisonnement intégré, l'oral et le totalLe total des résultats va de 200 à 800 points Les deux tiers des candidats obtiennent généralement entre 400 et 600 points 

GMAT - Graduate Management Admission Test 2016

C'est une référence en termes d'examens, parce qu'il fonctionne. Le Graduate Management Admission Test® (GMAT®) est la voie empruntée depuis plus de 50 ans par les leaders du monde des affaires afin d’entrer dans les meilleures écoles de commerce du monde. L’examen du GMAT® est une évaluation en version numérique conçue spécialement pour évaluer les compétences académiques pour les écoles de commerce. Plus de cinq décennies de recherche ont prouvé que les résultats au GMAT sont un moyen valide de prédire la réussite académique lors de la première année d’étude.

Le GMAT mesure les compétences de raisonnement plus que les faits, et ne requiert pas de connaissance en commerce ou en gestion. Les écoles de commerce dans le monde ont recours aux résultats du GMAT en tant que critère d’admission à leurs cursus, comme les MBA, les Master en Management ou en Finance.

Aujourd’hui, plus de 5,700 programmes dans le monde utilisent l’examen du GMAT comme un moyen objectif de comparer les capacités académiques des futurs étudiants, indépendamment de leur formation, nationalité, âge, ou sexe.

Passez l’examen quand vous le désirez et comme votre emploi du temps vous le permet. Les résultats au GMAT sont valides pendant 5 ans, vous avez donc la possibilité de commencer vos études de troisième cycle tout de suite après l’université ou plus tard.
Si vous avez l’intention de candidater auprès d’une école de commerce au cours des 5 années à venir, il est recommandé de passer le GMAT dès que possible, lors de vos études ou tout de suite après la remise des diplômes, pendant que vous êtes encore habitués à passer des examens.

La préparation au test est disponible dans le monde entier, dans plus de 110 centres d’examen, presque tous les jours de l’année. 
Trouvez le centre d'examen du GMAT le plus proche et inscrivez-vous dès aujourd'hui!


Quelles sont les principales épreuves du GMAT et que mesurent-elles? 

L’examen du GMAT contient 4 éprueves principales qui évaluent 4 différents types de compétences de raisonnement : quantitative, orale, raisonnement intégré, and écriture analytique. Le temps total du test est de trois heures et demie, mais vous devez prévoir un temps total d’environ quatre heures, y compris les pauses optionnelles. Dans l’ordre, il s’agit de :

1. L’épreuve d’écriture analytique: cette épreuve consiste en une dissertation de 30 minutes d'analyse d’un argument. Vous aurez à analyser le raisonnement derrière l’argument et rédiger une critique de ce dernier. Le thème de l’argument concernera des thèmes généraux en lien avec les affaires ou d’autres sujets. Des connaissances spécifiques du thème de la dissertation ne seront pas nécessaires car c’est seulement votre capacité à écrire de manière analytique qui est évaluée pour cette section.

2. La section raisonnement intégré: cette section de 30 minutes possède 12 questions dont le but est de mesurer votre capacité à évaluer des données présentées sous divers formats et provenant de différentes sources. Les compétences évaluées sont les suivantes : organiser des informations afin de mettre en valeur les resolutions aux problèmes proposés et synthétiser des informations présentées sur des graphiques, dans des textes ou sous forme numérale. Les compétences évaluées dans cette partie sont très importantes dans la formation en gestion ainsi que dans le monde des affaires, riche en données chiffrées et numériques.

3. La section quantitativecette section de 75 minutes comprend 37 questions qui mesurent votre capacité à résoudre des problèmes quantitatifs, à raisonner quantitativement et à interpréter des données graphiques. Deux types de questions sont connectés dans cette section : la résolution de problème et la suffisance de données. ces dernières requièrent des connaissances en arithmétique, en algèbre élémentaire, et des concepts basiques de géométrie. Cette section évalue les compétences de raisonnement en opposition aux compétences latentes en mathématiques.

4. La section oralecette épreuve de 75 minutes contient 41 questions qui mesurent votre capacité à lire et comprendre du matériel écrit, à évaluer et raisonner sur des arguments, ainsi qu’à corriger du matériel écrit pour qu’il soit conforme aux normes de l’anglais écrit. La compréhension écrite, la correction de phrases, et les questions de raisonnement critique sont intrinsèquement liées dans cette section.

 

• Comment fonctionne la version informatique du GMAT?

Les sections quantitatives et orales du GMAT sont des questions à choix multiples et administrées dans un format informatique qui s’adapte au niveau du candidat. En général, plus vous répondez correctement aux questions, plus le test devient difficile. Si vous ne répondez pas correctement à une question par erreur ou si vous répondez correctement au hasard, vos réponses aux questions suivantes vous ramèneront aux questions au niveau de difficulté qui vous est approprié. Le format informatique signifie que vous ne passez pas trop de temps sur les questions qui sont trop difficiles ou trop faciles pour vous. Cela définit un plus haut niveau d’exactitude que l’examen fixe, et raccourcit également le temps pour réaliser le test.

Notez aussi que parce que l’ordinateur marque chaque question avant de sélectionner la suivante, vous ne pouvez pas sauter les questions, changer ou retourner aux réponses des questions précédentes.

Test du GMAT Belgique

Test du GMAT Bénin

Test du GMAT Cameroun

Test du GMAT Côte d'Ivoire

Test du GMAT France

Test du GMAT Guinée

Test du GMAT Haïti

Test du GMAT République Centrafricaine

Test du GMAT Suisse

Test du GMAT Sénégal

Sites Web GMAT