GRE > GRE inscription

GRE inscription 2017/2018


Inscription pour la version informatique du test GRE®

 

1. En ligne: pour les inscriptions en ligne vous aurez besoin d’un compte My GRe. Vous pouvez seulement payer avec les cartes de crédit/débit suivantes pour les inscriptions au GRE en ligne : American Express, JCB, Discover, VISA ou MasterCard.

Remarque: vous ne pouvez pas vous inscrire à un examen informatique en ligne si vous prétendez à une réduction des frais, pour les examens du lundi ou pour les examens de réserve. L’inscription en ligne n’est également pas disponible pour les candidats ayant des problèmes de santé ou un handicap exigeant des installations spécifiques ou pour les candidats au Nigéria.

 

2. Par téléphone: pour ce type d’inscription, vous devez appeler votre centre d’inscription régional au moins 2 jours ouvrables avant la date d’examen souhaitée. Vous recevrez ensuite un numéro de confirmation, l’adresse de votre centre d’examens et votre date d’examen. Pour le paiement, vous pouvez utiliser American Express, JCB, Discover, VISA ou MasterCard ou un numéro de bon.


3. Par fax: pour l’inscription par fax, il vous faut envoyer le formulaire de planification d’examens international par fax à votre centre régional d’inscription, et il doit arriver au moins 7 jours avant la date d’examen souhaitée. Les moyens de paiement sont les mêmes que pour l’inscription par téléphone. Un numéro de confirmation avec l’heure et l’adresse de votre centre d’examens vous sera envoyé by email, fax ou courrier.

Remarque: les inscriptions par fax ne sont pas disponibles aux Etats-Unis.


4. Par courrier: pour s’inscrire à l’examen du GRE par courrier, vous devez envoyer par courrier le formulaire de planification d’examens international à votre centre régional d’inscription en joignant le paiement. Le centre régional d’inscription doit recevoir le formulaire au moins 3 semaines avant la date de l’examen souhaitée.

Remarque: les candidats  en Chine continentale, en Corée, à Taiwan et à Hong Kong peuvent seulement s’inscrire en ligne pour l’examen général version révisée du GRE.

 

 

L’inscription pour le test GRE version papier

 

Il existe deux manières de s’inscrire à l’examen version papier :

1. En ligne: pour les inscriptions en ligne, vous aurez besoin d’un compte My GRe. Vous pouvez payer par Paypal, E check ou avec l’une des cartes de crédit/débit suivantes: American Express, JSB, Discover, JCB, VISA or MasterCard.

Remarque : les inscriptions en ligne pour l’examen ne sont pas disponibles pour les candidats au Nigeria ou pour les candidats ayant des problèmes de santé ou un handicap.


2. Par courrier
: afin de s’inscrire à l’examen version papier par courrier, vous devez télécharger et remplir le formulaire d’inscription dans le bulletin d’information du GRE et l’envoyer par courrier à l’adresse indiquée sur le formulaire, en joignant le paiement. Vous pouvez payer par mandat  ou par chèque.


 

Informations importantes concernant l’inscription au GRE 

  • Il est très important d’écrire votre nom exactement comme il apparait sur la pièce d’identité que vous présenterez le jour de l’examen.
  • Vous pouvez vous présenter à l’examen général révisé du GRE seulement  une fois tous les 60 jours et pas plus de 5 fois en 12 mois.
  • Il est possible de reporter, d’annuler ou de changer le lieu de votre examen jusqu'à trois jours avant le jour de l’examen (ce qui n’inclut pas le jour de l’examen ou le jour où vous avez fait la demande). Sinon, vous perdrez vos droits d’inscription.
  • Vous ne pouvez pas transférer votre inscription au GRE à une autre personne.
  • Le tarif de l’inscription inclut l’envoi gratuit des résultats jusqu’à quatre grandes écoles ou universités. Il vous faudra noter les destinataires de vos résultats au centre d’examens le jour de l’examen ou quand vous vous inscrivez au GRE. Il est également possible d’envoyer des résultats supplémentaires plus tard à d’autres institutions, moyennant paiement.
  • Vous pouvez voir les tarifs actuels des examens et services du GRE ici.