GRE > Score GRE

Score GRE 2017/2018


Quelle est la différence entre l’ancien et le nouveau score du GRE®?


En août 2011, ETS a présenté la version révisée de l’examen général du GRE, et avec cela, un  nouveau système de notation pour les sections Raisonnement Verbal et Raisonnement Quantitatif. L’échelle de notation pour ces sections va maintenant de 130 à 170 avec une augmentation d’un point au lieu de 200-800 avec une augmentation de 10 points. Le changement le plus important est le passage d’un palier de 10 points à 1 point, dans le but de rendre les écarts entre les candidats plus faibles pour ne pas être susceptibles d’être interprétés comme pertinents. L’échelle de notation pour la partie Rédaction Analytique va de 0 à 6 avec une augmentation d’un demi-point.

Comme l’examen général version révisée du GRE est récent, il se peut que les écoles recourent encore à l’ancien système de notation. Vous devez garder cela à l’esprit lorsque vous comparez vos résultats obtenus au GRE avec l’ancienne notation utilisée par plusieurs institutions éducatives. Vous souhaiterez  peut être vous référer aux équivalences de ETS, qui montrent la relation entre les résultats obtenus avec le nouveau et l’ancien système de notation.

 

Les notes du GRE


Votre score GRE comprenne les résultats du Raisonnement Verbal, les résultats du Raisonnement Quantitatif et les résultats de la Rédaction Analytique. Les parties Raisonnement Verbal et Raisonnement Quantitatif sont toutes deux notées avec une augmentation d’un point sur une échelle de 130 à 170. La Rédaction Analytique est notée sur une échelle de 0 à 6 avec une augmentation d’un demi-point. Si vous ne répondez à aucune question pour l’une de ces mesures, vous obtiendrez un résultat nul (NS) pour cette mesure particulière.


Les relevés de notes du GRE incluent des rangs centiles indiquant le pourcentage des candidats qui durant les trois dernières années ont obtenu des résultats en dessous de votre résultat.


Le score GRE est valable 5 ans.


Comment et quand puis-je recevoir mon score GRE?


Il existe trois manières possibles de recevoir votre score GRE :

  • Par courrier: une fois que votre examen est noté, vous recevrez un relevé de notes officiel de la part d’ETS par courrier.
  • En ligne: vous pouvez consulter vos résultats gratuitement. Il vous faudra d’abord créer un compte MyGRE.
  • Par téléphone: vous pouvez écouter vos résultats du GRE par téléphone pour une somme modique.

 

Les frais d’inscription au GRE couvrent l’envoi de quatre relevés de notes du GRE gratuits qui sont envoyés aux écoles ou aux sponsors associés que vous avez sélectionnés. Il est également possible d’envoyer plus tard des relevés de notes du GRE supplémentaires  à d’autres institutions, moyennant paiement.


Les résultats des examens au GRE version numérique
sont transmis sous 10 à 15 jours après avoir passé le test.


Les examens version papier
sont envoyés approximativement sous 6 semaines après l’examen.

 


Qu’est- ce qu’un bon score GRE?


Il n’y a pas de minimum officiel pour les résultats au GRE, cela varie beaucoup d’un programme à l’autre.


Au cas où vous n’arriviez pas aux résultats que vous visiez, vous pouvez repasser le test, une fois tous les 60 jours mais pas plus de 5 fois sur 12 mois consécutifs. Les universités et les grandes écoles appréhendent les multiples résultats au GRE de différentes manières. Par exemple, certains bureaux d’admission tiennent compte des meilleurs résultats au GRE, tandis que d’autres sont plus attentifs à l’augmentation des résultats.


Les notes obtenues aux GRE peuvent, sans aucun doute, jouer un rôle important pour votre inscription. Cependant, cela ne veut pas dire qu’une note basse au GRE vous empêchera d’être admis ! Il est toujours possible de compenser un résultat faible au GRE par un excellent résultat au cours de votre premier cycle universitaire, par une remarquable moyenne pondérée cumulative, par des lettres de recommandation ou par de l’expérience professionnelle. Comme les conditions d’admission varient d’un programme à l’autre, il est recommandé de vérifier directement auprès des programmes qui vous intéressent afin de connaitre leurs conditions.

Click Here!