TOEFL > Score Toefl

Score Toefl 2017/2018

Le test sur ordinateur TOEFL iBT 

Le TOEFL iBT donne des score entre 0 et 120 points. Vous êtes notés entre 0 et 30 points dans chacune des quatre sections du test TOEFL : compréhension orale, expression orale, compréhension écrite et expression écrite. Votre résultat final au TOEFL est la somme de ces quatre sections.

Afin de recevoir le résultat officiel du TOEFL, vous devez répondre au moins à une question dans chacune des sections suivantes : compréhension écrite et orale. Et remplir au moins une tâche de l’expression orale et écrire au moins un essai.

 


Le test sur papier TOEFL PBT

Le Score final au TOEFL PBT est compris entre 310 et 677. Il est basé sur les sous-résultats des trois sections du TOEFL : compréhension écrite (31-67), compréhension orale (31-68) et structure (31-68). Le résultat de la partie expression écrite n’est pas inclus dans le score final. Il est rapporté séparément (entre 0 et 6) et il se réfère Test d’anglais écrit (en anglais Test of Written English TWE).

Le score que vous obtenez dans les sections expression écrite, compréhension orale et structure au cours du TOEFL PBT n’est pas simplement le pourcentage de bonnes réponses. Il est pris en considération que certaines questions sont plus difficiles que d’autres, le résultat final est donc plus proche de votre véritable niveau d’anglais.

 


Comment recevoir mes score du TOEFL ?

Votre score au TOEFL sera envoyé en ligne dans les deux semaines suivant la date de l’examen. Votre résultat vous sera également envoyer par courrier deux semaines après la date du test aux universités ou institutions que vous avez sélectionnées lors de votre inscription au test du TOEFL. Vous pouvez demander d’autres rapports de votre résultat dès que votre résultat est disponible en ligne. Vous devriez recevoir votre résultat entre 7 et 10 jours si vous résidez aux Etats-Unis et en plus de quatre semaines pour les autres régions. Par conséquent vous devez passer l’examen du TOEFL au moins deux à trois mois avant la première date limite d’inscription dans les établissements de votre choix. Un résultat au TOEFL est valable deux ans et vous pouvez repasser le test autant de fois que vous le souhaitez.

 


Score au TOEFL acceptés

Il n’y a pas de succès ou d’échec au test du TOEFL : les établissements d’enseignement supérieur décident de leur propre score au TOEFL à atteindre. Le minimum requis au TOEFL iBT est compris entre 61 (par exemple, à l’université Bowling Green State) et 109 (par exemple à Columbia ou Harvard). Une analyse des résultats au TOEFL des admissibles a montré que le score de 74.5 au TOEFL iBT pour les étudiants de premier cycle et 82.6 pour les étudiants du second cycle est requis.

Pour le TOEFL PBT, le résultat le plus haut au TOEFL dont vous aurez besoin sera autour 630. Le plus bas sera quant à lui probablement de 450 au TOEFL.

Click Here!